Sujet : Wanted modérateurs
voir le billet pour l'explication : http://www.cyrille-borne.com/index.php? anet-libre
Dernière modification par Cyrille BORNE (2010-03-19 21:42:50)
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
voir le billet pour l'explication : http://www.cyrille-borne.com/index.php? anet-libre
Dernière modification par Cyrille BORNE (2010-03-19 21:42:50)
Il y a beaucoup de demande par jour ?
Combien de temps passez vous à peut prêt à modérer ?
Il y a beaucoup de demande par jour ?
Combien de temps passez vous à peut prêt à modérer ?
Heu... tu veux dire quoi par « beaucoup de demande par jour » ? Beaucoup de temps pris à modérer ? C'est deux fois la même question ?
Sinon, ben c'est variable. Le tout c'est de lire ce qui est publié et d'apprécier si la teneur est en adéquation avec la Charte, globalement l'esprit du Libre. Je dirais qu'il y a des jours sans et des jours avec... c'est selon l'actualité du Planet. Et puis si tu es lecteur du Planet, c'est presque indolore. ![]()
Salut,
Je voulais savoir si il y avait beaucoup de demande d'inscription à traiter par jour.
Mais Cyrille m'a répondu.
Merci pour ta réponse.
Bonjour,
Ce serait avec plaisir que donner un coup de main dans la fonction de modérateur.
Côté présentation je suis donc Julien 32 ans auteur de technoaddict.fr travaillant dans le monde de l'OpenSource et plus précisemment dans la sécurité.
Ma culture OpenSource et Libre est assez prononcée et je considère le Libre comme une vraie philosophie.
Je collabore également au projet Debian pour les aspects de traduction des paquets par exemple.
Voilà,
Si vous voulez de moi je suis là.
Dernière modification par jpatriarca (2010-03-20 12:03:03)
Bonjour,
Et si au lieu d'augmenter le nombre de modérateur vous ne proposiez pas aux lecteurs ou à certains de faire de la modération passive. Bref faire comme un rapport de bug mais sur un billet. Mettre en place une procédure d'identification du billet à modérer avec les raisons ainsi que d'autres informations (une feuille bien détaillé).
Ça vous permettra non pas d'avoir une modération immédiate, mais de vous simplifier la vie en ayant juste à lire les rapports. Ainsi moins de perte de temps et ça vous permettra de lire le flux du planet sans se dire que celui-là il faut le modérer.
Je ne sais pas si ça vous intéresse mais, je propose l'idée. Comme ça même avec vos emplois du temps de ministre vous pourrez continuer de faire un bon boulot en toute tranquillité.
Voilou
Dernière modification par dhoko (2010-03-20 12:46:05)
Bonjour,
Et si au lieu d'augmenter le nombre de modérateur vous ne proposiez pas aux lecteurs ou à certains de faire de la modération passive. Bref faire comme un rapport de bug mais sur un billet. Mettre en place une procédure d'identification du billet à modérer avec les raisons ainsi que d'autres informations (une feuille bien détaillé).
Ça vous permettra non pas d'avoir une modération immédiate, mais de vous simplifier la vie en ayant juste à lire les rapports. Ainsi moins de perte de temps et ça vous permettra de lire le flux du planet sans se dire que celui-là il faut le modérer.
Je ne sais pas si ça vous intéresse mais, je propose l'idée. Comme ça même avec vos emplois du temps de ministre vous pourrez continuer de faire un bon boulot en toute tranquillité.
Voilou
le colibri est un véritable informaticien, on fait une demande pour une marque de canne à pêche il vous propose un porte avion nucléaire. ![]()
Bien le bonjour à tous,
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai accepté la proposition de Philippe de devenir modérateur du Planète Libre ![]()
J'ai fait ma demande pour un accès à la partie modo et dès j'ai les accès je m'y mets ![]()
Bonne soirée à tous et encore merci pour vos services ![]()
Bonjour,
Je suis partant aussi pour vous aider dans l'administration de planet-libre. Je le lis tous les jours, cela me feras simplement de la lecture en plus ^^
Travaillant dans une SSLL dans le domaine du web, je suis un fervant défenseur du logiciel. Comme pour Julien , le libre est plus un état d'esprit et une philosophie qu'un simple problème de licence informatique.
J'essaye d'aider et de participer au maximum aux évènements libristes de ma région (linux-nantes firstjeudi, rmll ...).
Par rapport à la technique technique je peux aussi donner un petit coup de main, dans la limite de temps "libre" ![]()
theClimber: Bah je vois ça en temps que formulaire en ligne; après j'aurais bien voulu aider mais là je suis vraiment débordé. J'ai quelques projets à gérer et je suis très short niveau temps. Je peux aider à développer un truc simple (dans la limite de mes compétences) mais pas avant un bon mois voir plus.
Car je pense qu'à long terme ça peut vous simplifier la vie.
nous sommes en train d'étudier les propositions, par contre on aurait voulu un blogueur, ou du moins quelqu'un participant à un site. J'écris cela pour sim51, il nous est plus facile d'évaluer "l'esprit" de quelqu'un à travers ses écrits. Si tu as un blog ou une variante, ça nous donnerait un complément.
Désolé, je n'ai pas de blog, car l'écriture de billet c'est pas trop mon truc.
Par contre, tu peux voir mon flux RSS de partage. Je pense que cela t'en diras d'avantage sur mon état d'esprit ...
http://www.google.com/profiles/logisima
Dernière modification par sim51 (2010-03-23 22:24:48)
sim51, je serais honnête avec toi, le planet-libre est une agrégation de blogueurs, il parait difficile de juger ses pairs sans savoir ce que représente l'exercice, je me vois dans le regret de refuser ton offre.
Merci pour ta proposition et bonne continuation.
nous sommes en train d'étudier les propositions, par contre on aurait voulu un blogueur, ou du moins quelqu'un participant à un site. J'écris cela pour sim51, il nous est plus facile d'évaluer "l'esprit" de quelqu'un à travers ses écrits. Si tu as un blog ou une variante, ça nous donnerait un complément.
Et concernant ma proposition ? ![]()
pour ma part c'est oui, Philippe a l'air plutôt d'accord, il manque donc l'avis d'à peine quatre personnes qui ne devraient pas tarder à réagir.
Re,
Je suis un peu d'accord avec toi.
Même si je ne suis pas trop billet de blog, j'essaye de faire plusieurs fois par ans des articles (http://www.bsimard.com). Si j'en fais pas plus, c'est que je préfère coder ou faire des faqs.
La où je ne te rejoins pas, c'est qu'être un bloggeur et être modérateur sont deux choses différentes.
Etre un bloggeur comme toi, prend beaucoup de temps ! Alors faire des billets, faire du code et participer aux assoces libres, c'est pas possible. J'ai fais mon choix ![]()
Mais t'inquiète, je comprend tout à fait ton point de vue (et oui faire parti d'une communauté demande d'avoir certains points commun).
Ma porposition pour vous aider était purement "libre" , simplement pour aider un planet que j'apprécie, que je lis tous les jours et que je soutiens ![]()
Donc de toute façon, à bientot sur planet-libre !!!
pour ma part c'est oui, Philippe a l'air plutôt d'accord, il manque donc l'avis d'à peine quatre personnes qui ne devraient pas tarder à réagir.
et bien je me mets en attente alors ...
Cyrille BORNE a écrit:pour ma part c'est oui, Philippe a l'air plutôt d'accord, il manque donc l'avis d'à peine quatre personnes qui ne devraient pas tarder à réagir.
Fred Bezies donnera sa réponse samedi, je pense que Grand Maître C devrait réagir aussi. Désolé pour l'attente.
jpatriarca a écrit:Cyrille BORNE a écrit:pour ma part c'est oui, Philippe a l'air plutôt d'accord, il manque donc l'avis d'à peine quatre personnes qui ne devraient pas tarder à réagir.
Fred Bezies donnera sa réponse samedi, je pense que Grand Maître C devrait réagir aussi. Désolé pour l'attente.
Pas de soucis !! J imagine que tout le monde n a pas forcément que ça à faire non plus !!
Olla :-)
Pour ma part, pas de soucis pour jpatriarca ...
Je continuerai a être le plus jeune pour le moment alors :-)

Petit passage rapide sur le forum. Je ne vois aucun inconvénient pour jpatricia, je ne le connais pas mais j'imagine que les admins ont pris contact avec toi pour discuter un peu et faire connaissance.
Je pense donc qu'on peut l'accepter. Les autres admins t'expliquerons comment faire pour participer ... moi je suis encore en vacances jusqu'après Pâques (avec un accès à internet très peu fréquent)
Ouèèè Greg !! Un coucou en passant ;-)
Bonnes vacances
Ca se passe bien ?
(DSL du hors sujet pour les autres
)

bon ben super !!!
comment fait on pour rentrer en contact de manière plus "privée" dirais-je ?
Visiblement mon accès Modérateurs a été activé.
Quelqu'un peut il m'expliquer brièvement comment procéder ?
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Currently installed 5 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.