Oui je comprend, mais je ne pense pas que tout le monde soit sur IRC, il y en a, oui, mais a mon avis ceux qui posent des questions style sur le planet attendront plutot une réponse de Seb pour le coté technique par exemple du site, du webmaster.
Je disai je ne suis pas contre, mais l'utilité que l'on peut en avoir pour le moment n'est pas des plus grandes, hors il faudrait donc créer des groupes pour s'en occuper, et voir si cela fonctionne.
Je dis des, car tu ne pourrais assurez un service 24h/24h.
Personnellement, je ne pense pas que l'irc allegerai le travail de Seb, puisque du coup si tu as des questions auquel tu ne sais pas répondre, tu devras dire au gens d'aller sur le forum.
Moi je vois plus d'ennuis avec cela qu'autre chose. L'IRC serai bien pour des echanges de projets, ou pour donner des cours comme le font ubuntu-fr, mais sinon ... honnetement, je ne vois pas trop d'utilité.
Il est vrai que les gens ne veulent pas forcement s'incrire pour poser une question, mais il s'agit d'une sécurité sinon les bots se feraient un plaisir de spammer le forum. Mais je pense que les gens qui veulent vraiment poser une question car elle leur semble importante s'inscriront, et je pense qu'ils prefèreront s'inscrire plutot que de télécharger ou de paramétrer un client IRC.
Par contre, si tu cherches à aider la communauté, tu peux toujours être un activiste du forum, en se sens, le faire vivre, poser des questions, aider les gens, lancer des débats ....
nOn ?
http://blog.sckyzo.comAvant j'étais schizophrène, Maintenant, nous sommes guérris============================================